Tendance literie : pourquoi on adore les Queen et King Size

La commodité du lit absous son rôle important au sein de la maison. En effet, uniquement par lui, les gens peuvent songer au repos. Oui, le lit est un symbole de répit, de sexualité et tant d’autres afflictions. Tous ces plaisirs de la vie confinés dans une petite espace donnée. Ainsi, il est primordial que chacun choisisse un lit adapté à tous ses besoins personnels. La mode actuelle se penche sur la literie “king et queen size”, un type de lit dont la tendance se fera justifier.

Qu’est-ce qu’un grand lit à deux places ?

Malencontreusement, “lit à deux places” est une nomenclature hardiment francisée, mais sera toujours désigné en tant que “king-size bed” ou “queen-size bed” aux yeux du monde. À titre d’information, le lit king size bed et queen size bed diffèrent seulement de leur dimension 200cm x 180cm pour le premier, et 200cm x 160cm pour le deuxième. Les crises du moyen-âge ont poussé à la promotion des lits incommensurables pour y faire dormir toute une famille. Oui, ils ont été conçus par les groupes sociaux défavorisés. Cependant, seules les personnes fortunées pouvaient privilégier d’un sommier individuel. Ainsi, la famille royale prodigue le lit king size ou queen size dans l’optique de satisfaire leur confort.

Les avantages d’un lit à deux places

Ces derniers siècles, la condition de vie est un indicateur important du développement humain. De ce fait, le monde se tourne vers un lit king size ou queen-size afin d’améliorer considérablement le repos. L’acquiescement d’un sommeil réparateur nécessite un lit ayant 10 cm à 20 cm de plus que la taille du dormeur, d’où la ruée vers ce type de lit. Les fortes corpulences en sont les premières privilégiées. Oui, toutes les morphologies peuvent jouir d’un sommeil de bébé grâce à LUI. Avec 40 cm d’écart, les couples peuvent également bénéficier d’une bonne somme sans que l’autre puisse déranger l’autre. C’est un fait, les petits lits optimisent le divorce.

Une tendance pour un investissement sûr

Les ressorts ensachés, le latex ou la mousse à mémoire de forme, qui composent les matelas du lit ont bien des atouts. Le latex favorise une longue durée pour le matelas grâce au latex; les ressorts ensachés, de son côté, permettent au dormeur de dormir avec une position neutre de la colonne vertébrale; et, la mousse à mémoire de forme, pour sa part, soulage les maux de dos. Ainsi, cette tendance n’est pas purement esthétique et confort, le lit king size possède également des vertus thérapeutiques.

 

Couettes et oreillers : qu’apelle-t-on la qualité « hôtel » ?
Lit à baldaquin : pour quel type de chambre ?