Quel oreiller si j’ai des problèmes de cervicales ?

Nombreux sont ceux qui souffrent de douleurs et raideurs cervicales liées à la position sédentaire au travail ou à une mauvaise posture durant la nuit. Dans les deux cas, acheter un oreiller haut de gamme et adapté à votre profil de dormeur peut grandement servir à limiter les souffrances. Mais alors, quel modèle faut-il choisir parmi les différents produits présentés sur le marché ?

Quel type d’oreiller pour soulager les douleurs ?

Selon les idées reçues, les oreillers ergonomiques en forme de U sont les plus adaptés pour dormir tranquillement en cas de cervicalgies. Bien qu’il s’agisse du modèle le plus populaire, il n’est pas toujours conseillé à tout le monde dans la mesure où son design met justement une pression sur les cervicales.

En réalité, il n’existe pas de type d’oreiller mieux adapté ou non, car tout dépend du dormeur. Ceci étant, les modèles constitués de duvets et autres matières très molles sont déconseillés. En effet, ils ne maintiennent pas correctement la tête durant le sommeil ainsi, ils peuvent causer des douleurs à la nuque sur le long terme.

Pour un soutien efficace, l’idéal est d’opter pour un modèle qui associe plusieurs matières. Ces oreillers dits hybrides peuvent être composés d’un mélange duvet/mousse à mémoire de forme ou duvet/petits tubes. Ce type d’oreiller haut de gamme comme celui présenté dans les collections d’oreillers chez Dumas Paris possède généralement un cœur plus ferme. Il offre ainsi un meilleur maintien et un bon alignement à la colonne vertébrale, quelle que soit la position de sommeil.

Choisir un oreiller selon la position de sommeil

Afin de trouver un oreiller haut de gamme pouvant améliorer votre sommeil en cas de problèmes de cervicalgies, il convient de commencer par déterminer la position à laquelle vous dormez la nuit. Si vous êtes souvent sur le dos, optez pour un modèle proposant un accueil moelleux, mais un soutien ferme.

Ceux qui ont tendance à dormir sur le ventre sont les plus sujets aux douleurs touchant les cervicales, la nuque, et même le dos. Dans ce cas, privilégier un oreiller ergonomique à hauteur modulable. Utilisant la technique à mémoire de forme, ce modèle permet une meilleure personnalisation pour un confort optimal.

Les oreillers ergonomiques sont idéaux pour dormir sur le côté. Pour vous simplifier le choix, sachez qu’il existe des modèles adaptables qui permettent de dormir dans les trois positions.

Comment faire le bon choix ?

Afin de trouver l’oreiller pouvant soulager les douleurs cervicales, il faudra opter pour un modèle équilibré. Ainsi, les oreillers très fermes sont à éviter, tout comme les accessoires trop mous. En effet, ils ne garantissent pas un soutien optimal ce qui expose le cou à des douleurs à terme. Comme il est souvent difficile de juger d’un produit, pensez à vous rendre directement en magasin pour essayer quelques oreillers avant l’achat. Certains magasins peuvent même vous proposer plusieurs jours d’essayage à la maison.

Acheter un canapé design en ligne
A quoi sert un surmatelas ?