Quelles couleurs choisir pour agrandir et donner du volume à une pièce ?

Lorsque les pièces de la maison semblent très petites, il n’est pas toujours possible de faire des travaux d’agrandissement. D’autre part, vous pouvez jouer avec les couleurs pour agrandir et ajouter du volume aux espaces. Quelles couleurs choisir pour agrandir et donner du volume à une pièce ?

La couleur claire donnant une impression magnifique à une pièce étroite

Optimiser les couleurs claires pour donner une sensation de grandeur. Durant ces années précédentes, le blanc ait fait fureur, il a récemment perdu son éclat et est passé à des teintes plus claires, mais plus chaudes. Des ombres douces sur les murs (gris clair ou beige), gardant le plafond blanc, donnant une impression de grandeur et d’espace. Si vous aimez les nuances, n’hésitez pas à mélanger les couleurs. Si vous aimez les couleurs vives, gardez-les dans les meubles, ou collez-le sur un mur ou une partie du mur, puis peignez le reste avec des couleurs douces ou claires.

Les couleurs contrastées donnant une impression de taille

Les amateurs de couleur et d’originalité souhaiteront de jouer avec les contrastes pour ajouter une impression de taille à leurs espaces étroits. Si vous aimez les teintes sombres et claires, profitez de ces avantages, mais n’en faites pas trop, car elles donnent une impression de tension et vous fatiguent beaucoup plus rapidement que les nuances plus claires.

Pour créer une pièce couleur déco pour gagner en volume acceptable, comme un salon, une cuisine ou une chambre, peignez le plus grand mur de la pièce avec de la couleur sombre, puis choisissez une ou plusieurs couleurs claires pour les autres murs qui iront bien ensemble. Vous pouvez également vous en souvenir et agrandir la pièce en dessinant une bande horizontale de l’ombre sombre sur le mur. Ce groupe vous permet de jouer selon les perspectives. Toutes les nuances sombres et claires sont les bienvenues.

Le choix de la couleur est important pour agrandir une pièce

Pour agrandir une petite pièce, vous pouvez avoir fière allure en jouant avec les options de couleur du plafond. Pour ce faire, oubliez les couleurs sombres qui dépassent la pièce et choisissez une teinte lumineuse et claire.

Dans les espaces étroits comme les entrées ou les toilettes, les couloirs, , on peut ajouter une impression de grandeur en colorant le fond du mur, la teinte la plus étroite, la plus sombre ou la plus claire. Le bleu foncé, la verte forêt, le rose ou le prune sont particulièrement appréciés. Peignez les autres murs, la teinte plus longue, claire ou pastel. Bien sûr, pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de choisir des couleurs qui fonctionnent bien les unes avec les autres, pour un effet agréable.

Articles de décoration de style Design
Conseils pour choisir son recveur de douche