Quelles sont les tendances en matière de meuble tv ?

meuble tv

Dans un intérieur à la déco moderne, la télévision à écran plat est fixée sur le mur. Mais l’adéquation du meuble TV n’est pas pour autant perdue. De nouvelles idées de meubles TV tendances apparaissent chaque année. Découvrons dans cet article quels modèles de meubles TV ont actuellement le vent en poupe.

À propos des meubles TV tendance

Acheter un meuble TV moderne sur des sites spécialisés comme novomeuble.com est un excellent moyen de bénéficier de conseils sur-mesure. Un meuble TV moderne est un meuble qui permet d’étendre au maximum les fonctionnalités du téléviseur. Le meuble TV vous permet de cacher le câblage et de placer les accessoires essentiels de manière esthétique. Lorsque ce meuble est bien placé, il offre un espace confortable pour regarder des films et des émissions. Il existe plusieurs types de meubles TV tendances.

–       Les meubles TV sans pieds

Ce sont des meubles TV très élégants. Ces modèles tendance au design simple sont idéales pour les téléviseurs à écran plat muraux. Relativement spacieux, vous pouvez poser sur leurs étagères quelques éléments pour optimiser la décoration de votre intérieur. Cela apportera des notes romantiques à l’atmosphère générale de la maison.

–       Les modèles suspendus

La tendance actuelle est de placer les meubles TV entre 10 et 50 cm au-dessus du sol. Les modèles suspendus sont donc parfaits. Il faut garder à l’esprit que vous devez choisir un design sans détails inutiles. En effet, les meubles TV tendances ne disposent pas de poignées et n’ont pas de formes géométriques strictes. Pensez aussi à choisir une couleur douce. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.

–       Les meubles TV composites

L’une des dernières tendances en termes de meubles TV trouve sa place dans les maisons avec une décoration contemporaine. Ce meuble se compose de deux parties différentes : l’armoire et la table basse. L’armoire classique dispose de plans de travail. La table basse quant à elle est faite dans le même style. La grande multiplicité des matériaux et de couleurs permet de varier les méthodes de combinaison des étagères de ce meuble TV tendance. Ce meuble fonctionnel peut aussi être utilisé à des fins décoratives.

Les matières et les couleurs tendances

Le choix de la matière et de la couleur du meuble est directement lié aux caractéristiques ainsi qu’au type de décoration. Les matières tendances actuellement sont le bois, le verre et le métal.

–       Le bois

Les motifs en bois ne se démodent jamais et les surfaces rainurées ressortent particulièrement bien. Les imperfections naturelles stockées dans les meubles deviennent une tendance importante actuellement. La nature du bois dans les encoches, les irrégularités, la transition des couleurs apportent une expression vive aux décorations simples. Pour un meuble TV tendance, des armoires légères et solides faites de bois sont appropriés. Ils s’adapteront parfaitement aux intérieurs de styles modernes, minimalistes et loft. Les couleurs sombres ont fière allure avec le contraste créé par les décorations en métal ou en verre.

–       Le verre

La tendance à utiliser des étagères TV en verre est associée à la conception de petits espaces. N’ayez pas peur de ce matériau. Grâce à la technologie moderne, les fabricants produisent des meubles solides avec des bords polis, sans rayures et sans écaillage. Les vitrines équipées d’étagères et de détails originaux créent une sensation de lumière et d’espace.

–       Le métal

Un meuble TV tendance en métal est gage de durabilité. Il est un accessoire parfait pour les intérieurs de style loft et minimalistes. La fusion parfaite du métal et du bois permet d’obtenir des designs uniques.

  

Tendances déco : créer son tapis sur mesure en ligne
Articles de décoration de style Design