Les coussins marocains, une touche déco authentique

coussins marocains

Les coussins marocains sont des incontournables dans la décoration d’intérieur. Avec des motifs et couleurs sortant de l’ordinaire, ils donnent une touche d’authenticité à votre maison et ajoutent de la vivacité à chaque pièce. Il y a des coussins avec motifs typiques qui transforment totalement votre intérieur et cassent la monotonie ambiante. Réveillez votre intérieur terne, et optez pour ces coussins particulièrement tendance.

 

Coussins marocains : un excellent élément de décoration pour votre salon

Plusieurs cultures, civilisations et religions ont eu des fonctions indispensables dans les décorations d’intérieur. Tout comme le meuble baroque et le miroir vénitien, les coussins marocains ont également une origine et une histoire qui ont laissé des traces dans le monde de la décoration. La culture marocaine, versatile et très riche s’est imprégnée de cocons. Chaleureuse et attrayante, cette culture a invité plusieurs designers à y puiser quelques idées. Il s’agit d’une mention spécifique exubérante au coussin décoratif marocain, mais qui captive beaucoup de décorateurs. Les coussins marocains peuvent rendre votre intérieur exotique. Mis à part la diversité des motifs et des modèles, ils vous donnent des idées et de l’imagination dans votre décoration. Il s’agit d’une œuvre d’art apportant un petit plus dans votre salon. Effectivement, il n’y a rien de mieux que des coussins au design luxueux égayant vos séjours. Dans la pièce de vie où vous recevez des invités, ces coussins présentent un accessoire de charme pour le salon. Pour trouver des coussins marocains conçu avec du tissu berbère, cliquez sur mazir.fr

 

Quelles sont les différentes sortes de coussins marocains ? 

Connus aussi sous l’appellation « coussin marocain » de couverture de mariage. La Handira ou coussin berbère est employée au Maroc traditionnellement telle une couverture de mariage pour quelques mariées berbères. Ces oreillers authentiques sont fabriqués avec un tissu de couleurs claires selon la tradition et sont composés de formes géométriques avec quelques paillettes. Il y a aussi le coussin marocain nommé Sabra. Il est réalisé avec de la soie de cactus venant des fibres naturelles d’agave poussant dans les déserts marocains. Son processus traditionnel prend souvent quelques mois de travail, ce qui explique le fait que les oreillers de cactus authentiques en soie coûtent très cher. Lorsque le tissu est bien tissé, la teinte est faite selon quelques procédés artisanaux, et ce tissu est conçu couramment dans des coopératives féminines. Ils ont une couleur pastel naturelle et leur tissage présente des motifs en triangles. Les coussins nommés Beni Ouarain, quant à eux, sont conçus par les tribus Beni Ourain berbères à la main, dans des montagnes de l’Atlas. Ces housses de coussin sont facilement reconnaissables grâce à leur style plutôt caractéristique. Les confections sont faites en laine vierge pure de mouton, épaisse, douce, avec une couleur rustique blanche et des motifs géométriques noirs.

 

Comment avoir une touche de déco authentique avec ces coussins marocains ?

Les coussins marocains représentent de beaux oreillers colorés vous aidant à obtenir un décor marocain, mis à part le fait d’être chaleureux et hyper confortables. Ils seront parfaits dans votre salon. Ils vont donner une touche traditionnelle et authentique à un salon moderne. Une couleur flashée met de la lumière limelight en ajoutant des nuances de vert, bleu, orange et rouge vibrant. Cependant, les designs luxueux et somptueux, le bon confort, l’effet d’histoire excellent et la meilleure qualité vont créer sans doute une merveille dans votre chambre à coucher. Les coussins marocains et la typique ambiance qu’ils offrent vont créer une chambre avec une allure bien raffinée. Ses motifs plutôt complexes à décrypter révèlent une véritable source d’inspiration. En opposition à certaines idées reçues, tous ces motifs vont apporter un meilleur confort. C’est pour cette raison que la culture de l’oreiller au Maroc fait partie intégrante des intérieurs. Les chambres d’enfants devront être colorées de temps en temps, pleines de soleil. De ce fait, il faudrait décorer la chambre avec quelques coussins marocains. Il faut alors choisir les modèles aux couleurs vives pour offrir une ambiance amusante.

 

Les matières et couleurs de coussins à privilégier dans votre choix

Dans le salon stylé à la façon marocaine traditionnelle, toutes les couleurs pourront varier. En effet, les couleurs des coussins qui primeront et qui seront présents sont notamment le rouge et l’orange. Toutefois, c’est possible de choisir la simplicité et choisir des couleurs douces comme le beige, le doré ou l’argenter. Cependant, le choix des tons pouvant vous plaire vous appartient, mais il faut néanmoins veiller à adapter cette décoration à toutes les couleurs choisies pour éviter d’avoir des effets de surcharge. Avec n’importe quelle couleur choisie, il faudrait jouer avec chaque motif. Parfois, les motifs orientaux et les fleurs sont les plus visibles sur ces coussins marocains, car ils valorisent le style oriental tant recherché. Si vous n’aimez pas les couleurs, vous pouvez choisir les couleurs peu flashées et sobres. En revanche, jouez sur les motifs et les textures. À ce sujet, en combinant parfaitement les motifs, vous obtiendrez un salon beau et chaleureux. Concernant les matières, des coussins satinés ou velours aux divers motifs sont excellents pour avoir un salon 100 % oriental.

Comment choisir son luminaire d’intérieur ?
Acheter du tissu professionnel en gros en ligne