Comment adopter le style scandinave ?

style scandinave

La décoration intérieure scandinave est célèbre pour son design minimaliste, mais joliment unidimensionnel. Utilisant principalement une palette de couleurs entièrement blanches, les intérieurs scandinaves, lorsqu’ils sont bien conçus, peuvent donner à votre maison une apparence plus lumineuse, plus légère et plus sophistiquée. Le style scandinave devient encore plus populaire pendant les mois les plus froids, alors comment décorer dans le style scandinave ?

Style scandinave : de quoi s’agit-il ?

Appartenant à l’école du modernisme, le meuble scandinave est une tendance qui se caractérise par l’accent mis sur le fonctionnalisme et la simplicité. Elle comprend l’utilisation de matériaux naturels, telle que le cuir, le bois, mais aussi le métal. Le style scandinave utilise le bois dans les sols, les meubles et les appareils. Toutefois, les récentes modifications du thème montrent une combinaison de matériaux métalliques avec des éléments en bois. Par exemple, pour un salon ou une chambre à coucher dominée par le bois clair, vous pouvez choisir un lustre ou des appliques de couleur noire ou métallique. En outre, la décoration intérieure scandinave implique des combinaisons de formes simples ainsi qu’une abstraction subtile et la nature elle-même. Le coût de l’aménagement d’un espace dans le style scandinave ne dépasse pas le budget que vous allouez en moyenne pour l’aménagement de la maison. Si vous voulez créer une maison de style scandinave, n’hésitez pas à en savoir plus ici.

Privilégier les couleurs naturelles

Les nuances de couleurs en gris, brun, noir et blanc sont particulièrement associées aux meubles scandinaves. Par conséquent, lorsque vous décorez un salon scandinave, ces couleurs neutres permettent de donner un effet intérieur harmonieux et calme. Pour qu’il y ait de la variété dans votre maison, vous devez également ajouter des couleurs dans la nuance de bleu et de vert. Grâce à l’utilisation de couleurs vives, ce style est recommandé non seulement pour les maisons individuelles, mais aussi pour les petits appartements. Le blanc et le gris sur les murs agrandissent optiquement l’espace, ce qui est extrêmement utile dans un bloc de quatre murs.

La moquette sur toute la surface du sol ne convient pas au design scandinave. Elle doit être visible et, dans ce style, elle est généralement réalisée en bois, dans une couleur peinte en blanc claire naturelle. Un sol stratifié clair est une bonne idée pour le design scandinave. Ce revêtement de sol peut rendre n’importe quelle maison plus lumineuse et spacieuse, il dégage une atmosphère de plus en plus chaleureuse.

Choisissez des éléments décoratifs simples

Le meuble scandinave est axé sur la simplicité. Si vous souhaitez créer une véritable maison de style scandinave, le mieux est d’opter pour un décor simple. L’utilisation d’une palette de couleurs plus claires permettra à la lumière de pénétrer et de se refléter sur les murs, donnant ainsi l’illusion de grands espaces. L’utilisation d’éléments simples et élégants vous permettra également de disposer de beaucoup plus d’espace de rangement pour les objets que vous souhaitez ranger. Les illustrations doivent être encadrées dans des cadres noirs ou ceux qui se rapportent à des décors en bois clair.

Le point le plus important de ce style est de veiller à ce que l’espace ne soit pas encombré de meubles inutiles ou de décorations exagérées. Le désordre doit être évité et les endroits où vous stockez vos articles ménagers doivent être organisés. Placez-les dans une commode blanche ou une commode en chêne Grandson, en chêne Shetland ou en hickory Jackson. Dans la chambre à coucher, une grande armoire avec un cintre et des étagères sera parfaite. Les objets plus petits peuvent être mis dans des paniers ou des boites blanches et placés sur des étagères accrochées au mur.

Articles de décoration de style Design
Conseils pour choisir son recveur de douche