Quels sont les différents types de guéridons ?

guéridons

Lors d’un achat important de meubles, la plupart des clients sont déterminés à choisir ce qu’ils préfèrent. Il existe plusieurs styles pour le métal ou le bois, les pieds lisses ou tournés et droits ou coniques. Cela dépend donc de la taille et de la structure de la pièce. Ainsi, quels sont les différents types de guéridons ? Cet article va vous guider           

Les guéridons à style piédestal

En règle générale, les bases de table sont de style piédestal avec des pieds légèrement pliés qui adhèrent au sol et aident à maintenir le plateau stable. Ces bases ont généralement des pieds de meubles arrondis mais solides ainsi que des garnitures décoratives sur la partie inférieure de la base de la table. Un style américain classique de base de table à poteau unique est souvent utilisé pour les tables en métal. Il comporte une pièce métallique cylindrique en forme de tuyau qui se fixe dans une plaque de sol ronde ou carrée. De nombreuses tables à manger en bois antique ont également une base de piédestal. Il peut être lisse et droit ou avoir un style bois tourné. La plupart des bases de guéridon sont cylindriques et solides, mais certaines sont rectilignes et partiellement ouvertes. Ces bases peuvent comporter une étagère avec des tiroirs pour ranger des articles de vaisselle tels que des couverts ou du linge de maison. Certaines bases de piédestaux en bois sur de petites tables d’appoint ont de longs pieds de meubles sculptés qui servent à la fois à la décoration et à la stabilité de la table. Pour avoir plus d’informations concernant à ce sujet, vous pouvez allez sur www.cosy-home-design.fr

Les guéridons à treteau

Les bases à tréteaux sont littéralement le plus ancien style fonctionnel de table jamais enregistré. Les tables à manger modernes à tréteaux peuvent être fabriquées dans pratiquement tous les styles et peuvent prendre de nombreuses formes : grande, petite, simple,… touchant presque le dessus de la table. C’est cette variation dans la conception des tréteaux qui rend cette table si populaire. Les deux bases, sont espacées uniformément sous le plateau de la table pour créer robustesse et soutien. En effet, ils ont généralement une structure semblable à un cadre, des lattes de bois de civière rejoignent généralement chaque tréteau pour plus de stabilité.

De plus, s’il y a des adultes très grands dans votre famille, réfléchissez à l’endroit où ils sont susceptibles de s’asseoir. Les extrémités de guéridon à tréteaux offrent suffisamment d’espace pour les convives de taille moyenne, mais peuvent être moins confortables pour ceux de taille considérable. La taille d’une personne peut également avoir une incidence sur le confort sur le côté d’une table à tréteaux en fonction de l’emplacement de la civière.

Les guéridons à double pied

Les bases de guéridon doubles peuvent également être des pièces autoportantes sur lesquelles reposer un verre ou un autre type de plateau. Par exemple, une simple table basse peut comporter un plateau en verre sur deux éléments en métal ou en bois. Certaines tables basses encore plus simples sont formées de deux pièces latérales rectangulaires fixées chacune à une planche de bois. Cela crée un double style de base de table avec un espace vide sous le plateau.

Les tables à quatre pieds sont extrêmement courantes. Une structure en forme de cadre qui relie les quatre pieds ensemble peut être construite sous le dessus d’une table ronde ou rectangulaire. La forme sur ces types de tables en bois ou en métal peut être droits ou légèrement inclinés. Les pieds de la table moderne se rétrécissent souvent de haut en bas. Ainsi, pour les grandes maisons, les guéridons sont parfaits dans le grand foyer comme l’élément central.

Chaise de salle à manger : Comment choisir le bon modèle ?
Articles de décoration raffinés et issus d’un artisanat de talent